Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Operation Patagonie
Publicité
Operation Patagonie
Archives
19 novembre 2011

Permaculture a la Chakra du CIDEP

La Chakra (ferme) du CIDEP se trouve a Mallin Ahogado, a l ecart de la route 40 dans un fond de vallee encerclee de montagne que l on peut observer au dela de la pointe des arbres. Dans ce lieux se trouvent pas mal de Roots de tout pays.

DSC07713

J ai donc pose mes sacoches dans l auberge cuisine centrale ou vivent aussi 3 volontaires, l association comprend 3-4 familles et une dizaine vintaine, d amis, voisins gravitant autour formant une communaute roots bien sympa.

Le lundi et le mardi sont dedies aux taches d ecoconstruction, le mardi et mercredi aux cultures et le vendredi a diverses affaires. Le samedi il y a atelier gratuit de cuisine et dimanche manif pour la liberte et l egalite des peuples.

Cette semaine j ai donc appri pleins de choses sur l ecoconstruction a base d argile de paille, les peintures naturelles, et les constructions a base de dechets (pneus, bouteilles, plastiques...). J ai aussi fait le tour des installations, four et douche solaire, toilettes seches, reproduction d especes endemiques, atelier de conservation de semances... Et en fin de semaine on a travaille sur un projet de bassin de filtration et de retention des eaux grises.

PB260704

Du cote agricole j apprends un peu moins, ils travaillent avec des methodes naturelles, traditionnelles et bio intensives, enfin on a plante des salades des patates et du mais quoi. Mais bon je l avais jamais fait non plus donc c est sympa et puis au champ on a Pocahontas qui chante tout le temps¡

DSC07679

Voila l ambiance generale, ah oui j oubliais la nourriture, on ne mange que des produits d ici, pas de viandes, 2 types de salades differentes par repas, une cereale et au moins un legume. Bref on mange super bien y a vraiment des sacres cuisto, par contre, quand c est ton  tour de cuisiner ca prend 2h.

Meme si on fait du travail physique c est donc bien reposant, le seul truc qui m ennerve un peu c est les toilettes seches t es oblige de t assoir a chaque fois, je me suis fait capter une fois a aller pisser dehors, tu passes pour un traitre a la patrie qui ne participe pas a l elabortion de fertilisant pour la communaute.

Encore une semaine et je decolle pour le sud, je vais essayer d apprendre quelques recettes, et notamment a faire du pain, car pour un francais, etre le seul a pas savoir faire ca la fout mal, en tout cas eu ca les fait bien rire.

 PB240635

Publicité
Publicité
Commentaires
G
salut marc<br /> je viens d'avoir tes parents et avant de lire ton blog, je leur racontais que si sarko repasse je me demande si je ne vais pas vivre à el Bolson tellement j'ai bien aimé cet endroit. je vois que tu t'y es arrêté et ce que tu décris est pareil qu'il y a 4 ans. cela m'a fait bien plaisir. bonne continuation.
Publicité